RETOUR AU SOMMAIRE

RETOUR A "ARTICLES"

 

Notre ami canadien Jocelyn Jalette, grand et authentique fan de Dr Justice devant l'éternel, EUH! devant Maître Hiamuri devrais-je plutôt dire nous a dégotté une de ces petites trouvailles dont il a le secret. Il s'agit d'une malicieuse aventure où l'on retrouve Hercule, l'espiègle partenaire de PIF le chien. Le facétieux Hercule accompagnant Benjamin Justice réussit, par hasard et involotairement..., à envoyer notre toubib au tapis et... à l'hôpital. Plutôt inattendu pour un expert en arts martiaux de la trempe de notre judoka!

S'ensuit alors une suite de quiproqos et notre bon Hercule se fait embarquer par une bande de malfrats en lieu et place du Dr Justice. Sont vraiement nuls ces brigands... Il se retrouve séquestré avec d'autres scientifiques, qui eux, connaissant le vrai Dr Justice, ne sont pas dupes.

Hercule, grâce à son sang-froid et à sa ruse réussira, on n'en doute pas à sortir tout ce beau monde de ce sacré guépier. Sortir, oui, mais non sans dégâts habituels à ce sympathique héros.

Et voilà une nouvelle aventure de notre Docteur qui ne manque pas d'originalité. D'accord, on ne le voit qu'au début et à la fin mais cette pseudo-parodie est plus que plaisante. Merci au dessinateur et auteur de cette aventure d'Hercule "Yannick". Et merci également à Jocelyn d'avoir déniché cette petite trouvaille cachée dans le PIF N°/493.