RETOUR AU SOMMAIRE

 

- LES AUTEURS -

Je ne vais pas refaire ici une biographie des pères de la BD "Dr Justice". Je renvoie bien volontiers et plus sûrement aux deux excellents ouvrages que sont "PIF, La Véritable Histoire" par Richard Médioni et "Vaillant: 1942-1969...." par Hervé Cultru. Sans parler du nouveau et sublimissime journal du Net « Période Rouge » disponible par abonnement « gratuit »…

2 pages sont réservées à Dr Justice, et ce livre est passionnant !

Une pleine page sur Jean ollivier dans ce livre sur l'ancêtre de PIF Gadget...

 

Je dirais simplement que les quelques témoignages que j’ai entendus sur nos auteurs préférés nous révélaient des personnages d’une simplicité, d’une gentillesse et d’une générosité hors du commun.

Jean Ollivier exprimait totalement ces qualités et l’on comprend qu’un journal comme PIF gadget, avec toutes ses merveilleuses valeurs ait pu voir le jour avec des précurseurs comme lui.

Dr Justice en compagnie de ses 2 papas...

Quant au talentueux Raphaël Marcello, il était un prodige de rapidité quand il se mettait devant sa table à dessin. Soucieux du détail, on reste toujours en admiration devant ses scènes de combat où s’exerce l’art du Judo de Dr Justice.

Un noble scénario collant toujours au personnage transposé par des dessins d’une fluidité extraordinaire,… Dr Justice ne pouvait que rencontrer le succès. Et il fût bien là ce succès, et combien de passionnés par la suite !

Nos deux compères dans un dojo. Remarquez la superbe chemise très années 70 de Marcello

Doit-on regretter que l’aventure Dr Justice n’ai pas perduré dans le nouveau PIF gadget ?
C’eut été dans tous les cas un très bel hommage à l’œuvre de nos deux comparses… mais qu’importe, il nous reste aujourd’hui des centaines de pages où perdure toujours l’émerveillement qui nous renvoie à notre enfance.

Alors, on peut surtout espérer qu’une certaine « Intégrale » continue à paraître régulièrement !!!! Et adresser à Jean et Raphaël un ENORME MERCI pour tous ces moments de bonheur !

Autoportrait de Marcello devant ses héros. Dr Justice occupe le premier plan...

Nul doute que Dr Justice évolue maintenant, toujours aussi grandiose dans son art et entouré de ses deux créateurs, dans l’enceinte de l’école de Maître Hiamuri. Et que les cerisiers éternellement en fleurs déversent sur eux une pluie étincelante de pétales…

L'hommage à Marcello dans le nouveau PIF gadget

Merci à Jocelyn pour sa contribution!!!!

 

 

 

Pour me contacter : fandrjustice@orange.fr