RETOUR AU SOMMAIRE

RETOUR A "ORIGINAUX"

 

PIF GADGET NUMERO: 177

PLANCHE NUMERO: 11

AVENTURE: Le Triangle d'Or

NOMBRE DE PLANCHES: 20

DEPOT LEGAL: JUILLET 1972

 

 

"Le Triangle d'or" est la suite de l'aventure intitulée "Accrochage à Bangkok" parue dans le numéro 174 de PIF gadget. Une histoire en deux parties emmenant notre héros aux confins de la Thaïlande. Originalité de cette histoire: le journaliste n'est autre que l'ancien rédacteur en chef du journal, Richard Médioni. En effet, Marcello a croqué, à son insu, le portrait de cet éminent membre de PIF gadget. Cette planche aux dimensions de 37 cms sur 50 cms est la onzième de cette aventure... On y trouve, comme souvent, la mention manuscrite du numéro de PIF et de la planche dans le coin inférieur droit.

Ci-dessous l'original et la page imprimée côte à côte!

La page imprimée, à droite, parait beaucoup plus claire que l'original. C'est juste un effet du au scanner... On retrouve sur l'original la vignette "VAILLANT" juste en-dessous de la numérologie Vaillant. Les dimensions se retrouvent au bas de la feuille.

Place aux différents carrés de cette superbe planche avec, pour commencer ce magnifique combat:

 

Voilà pour le combat et pour finir le reporter, compagnon pour cette aventure de Dr Justice et dont le visage de richard Médioni a servi de modèle à Marcello.

Remarquez comme les personnages semblent sortir des cases, donnant ainsi une impression de relief et de mouvement extraordinaire.

Cette aventure a servi de support à un album couleur, le premier de Dr Justice, portant le même nom "Le Triangle d'Or". Voici ci-dessous la planche colorisée pour l'occasion.

Voici une planche exceptionnelle à 2 titres. Sa date de parution tout dâbord, faisant ainsi partie des histoires de la Période Rouge. Ensuite, le combat qu'elle représente est formidable de mouvement, ces scènes deviendront typiques de la série pendant beaucoup de numéros...