RETOUR AU SOMMAIRE

 

On le sait, PIF Gadget était un journal avec de hautes valeurs pédagogiques délivrées cependant dans un environnement très ludiques, fort heureusement. Même si on peut faire passer le but strictement lucratif au second plan, il n’en reste pas moins que le côté commercial est bien présent.


C’est ainsi que l’on voit évoluer autour du magazine en titre, PIF Gadget, un certain nombre d’autres publications, albums, trimestriel, poches, etc… et ce, par ailleurs, pour le plus grand bonheur des lecteurs qui retrouvent avec plaisir leurs héros hors des pages de l’hebdomadaire.


Et lorsqu’on lance d’autres parutions, il faut obligatoirement faire connaitre le nouveau produit. C’est le but suprême et ultime de la PUBLICITE, ou RECLAME en d’autres temps. PIF Gadget n’y échappe pas et l’on voit donc apparaitre bon nombre de publicités internes vantant la sortie de ces publications « satellites ».

Ce sont donc ces PUBS que je vous invite ici à découvrir. J’ai divisé la rubrique en plusieurs sous-rubriques où vous pourrez voir comment étaient vantés les ALBUMS, les TRIMESTRIELS, d’autres petites choses dans la section DIVERS et puis des curiosités dans la partie INSOLITE. Vous l'aurez compris, le fil conducteur est Dr Justice, soit qu'il s'agisse de pub pour ses publications ou bien que son image soit utilisée à des fins publicitaires...

Merci à Jimmy, Jocelyn, philippe,... pour leur aide!

ALBUMS

TRIMESTRIELS

DIVERS

INSOLITES