RETOUR AU SOMMAIRE

RETOUR A "REVUES"

 

Cet ouvrage paru en janvier 1983 aux éditions bédésup affiche des dimensions de 21 sur 15 cms. Ce livre écrit par Jean-Claude FAUR est une rencontre avec plusieurs auteurs BD ou différents héros de cette littérature. Voici ci-dessous la couverture ainsi que le verso afin de vous faire une idée plus précise de l'auteur.

Il s'agit donc d'un recueil (mais pas simplement...) de textes écrits pour la revue Bédésup comme on peut l'apprendre dans l'avant-propos:

Et pour les fans de Dr Justice que nous sommes, quel bonheur de découvrir un tout petit peu plus de 2 pages de textes entièrement consacrés à notre héros, le tout illustré par une superbe dédicace de Marcello.

...une belle dédicace!!!!

S'ensuit également un portrait du dessinateur Marcello sur une page et demie...

 

 

Quel bonheur de découvrir enfin une véritable petite étude sur notre Benjamin Justice. Les lignes écrites sur notre héros me semblent éminemment judicieuses. La description est complète et juste avec une pointe d'humour appréciable. Enfin, le portrait flatteur du dessinateur rend justice au talent trop méconnu de celui qui a fait vivre notre judoka. Quel plaisir de constater que Dr Justice a suscité ces commentaires élogieux de la part d'une personne qui a, semble t'il, largement étudié le monde de la BD.