RETOUR AU SOMMAIRE

RETOUR A "OBJETS"

 

Cette affiche-poster du film (voir l'article sur ce film) a été distribuée avec le Dr Justice Trimestriel N°/13.

Le film était donc déjà sorti et avait, apparemment?!?, connu un bon succès pour ses débuts comme on nous l'annonce dans le sommaire. S'appuyant sur cette dynamique, le journal devient mensuel...

Le poster proposé dans ce numéro est donc la reproduction fidèle de l'affiche ciméma.

Toutefois, ses dimensions de 80 X 52 cms sont plus modestes.

Où l'on découvre Dr Justice en chair et en os, tenant à bout de bras, c'est logique, sa malette de toubib,... mais celle-ci semble un peu vide. Bon d'accord, il ne faut pas trop s'encombrer pour voyager sur de si long parcours, mais y'a un minimum...

Complet bleu de rigueur, coiffure impeccable avec juste ce qu'il faut de négligé, cravate passe-partout assortie,... et le doigt de la... Justice!!!

Au-dessus, la liste des acteurs dont le seul inconnu (si, si, Gert Froebe et Nathalie Delon étaient des vedettes à l'époque...) est celui qui campe notre toubib. Et en arrière plan, toute une promesse d'aventures, de cascades et de folles épopées. Bref, c'étaient les années 70 !!!!!!!

Alors, tout de même, l'affiche reprend le logo du "Dr Justice"... tout n'est pas perdu.

Et on peut même découvrir une allusion à la BD originelle. OUF! nous sommes sauvés !!!!!!!!!

Pour connaitre mon sentiment à propos de ce chef d'oeuvre du septième art, vous pouvez vous rendre sur la page de l'article à ce sujet.