RETOUR AU SOMMAIRE

RETOUR A "OBJETS"

 

Il s’agit ici, une fois n’est pas coutume, du « nouveau » Dr Justice dessiné par Barison. Ce dessin faisait partie d’un coffret édité par le Secours Populaire Français regroupant plusieurs œuvres signées de leur auteur.

Recto et Verso


Ce coffret d’un joli carton marron style papier kraft mesure 30 cms sur 19 pour une épaisseur de 1cm. On y retrouve donc 7 dessins dédicacés et qui ont tous un rapport avec le nouveau PIF gadget. Une plaquette d’accueil avec un texte très touchant de Corteggiani est également présente.

La plaquette d'accueil

 

Un courrier format A4 du Secours Populaire Français est joint qui nous explique qu’il s’agit là du 8ème coffret de la collection SOLIDARIBULLES. Aucune mention n’est faite de la date de parution. A noter que c’est la fédération gardoise qui s’est occupé de cette belle initiative …

Le courrier joint au coffret

 

Pour attester qu’il s’agit bien là du coffret N°/8, les concepteurs y ont joint une étiquette avec la mention « SOLIDARIBULLES N°8 ». Ainsi, plus aucun doute n’est permis quant à l’identification.

L'attestation

 

Et enfin, voilà ci-dessous la planche réalisée par et signée par Barison. Ce dessin en couleur est imprimé sur un carton à dessin comme on en retrouve souvent dans le commerce. Les 2 logos du Secours Populaire Français et de PIF gadget sont positionnés respectivement en bas à gauche et à droite. Le numéro de série est apposé et on peut lire le titre en caractères assez petit : « Docteur Justice – Emmanuel Barison ».

Je finirai en signalant les dimensions de ce carton qui mesure donc 29 sur 18 cms, alors que la partie « dessin » mesure quant à elle 19,2 sur 14 cms. On y voit donc un Souriant Benjamin entouré de 3 enfants tel un protecteur et un guide...On ne peut que se féliciter de retrouver notre héros dans ce coffret « SOLIDAIRE !!!! ».